Aller au contenu

Le visage

Nettoyant Calièce

Prendre soin de sa peau -rituel -conseils

Pour garder une peau , belle et fraîche , il est important de bien nettoyer votre peau mais aussi…

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau:

-Le premier des réflexes reste de bien la nettoyer, deux fois par jour. Au quotidien, votre peau est exposée aux éléments extérieurs (pollution, vent, froid, etc.), au maquillage , à la transpiration, les peaux mortes s’accumulent… Pour nettoyer votre peau vous pouvez utiliser la mousse nettoyante ou le lait démaquillant ou bien l’eau micellaire de chez Calièce.

-Il faut hydrater votre peau chaque jour en appliquant une crème hydratante ( antioxydante ou protectrice de chez Calièce) cela permet de renforcer le rôle protecteur de l’épiderme contre les agressions extérieures, et améliore la texture et l’élasticité de votre peau .Et il est important également d’utiliser une crème matin et soir en fonction de votre type de peau. Vous pouvez en complément de votre crème de soin utiliser un sérum en fonction de votre types de peau.

-Une à deux fois par semaine, utilisez un gommage doux. C’est très simple : il suffit d’appliquer de l’exfoliant sur le bout des doigts et de réaliser des petits mouvements circulaires sur votre visage ( gommage à la poudre de riz Calièce)

Pourquoi avoir recours à l’exfoliation pour prendre soin de sa peau ? Les bienfaits sont nombreux : affiner la texture de la peau et la lisser , rendre l’apparence de la peau moins terne , éliminer les cellules mortes et le sébum , faciliter l’hydratation de la peau

-Utiliser un masque  Calièce adapter une fois par semaine pour traiter votre peau

-Enfin , prendre soin de sa peau c’est d’avoir une alimentation  équilibrée sans trop  d’excès ( pas trop gras, pas trop sucré, pas trop riches) ; boire 1.5 l d’eau par jour et avoir un bon sommeil.

Lait démaquillant

Nettoyant Calièce

Lait démaquillant -composition -conseils

Ce lait démaquillant très doux, élimine toutes les traces de maquillage, même waterproof, sur le visage et sur les yeux; Riche en huile d’amande douce et eau de bleuet ,il est adapté à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Eau Florale de Bleuet : Fleur d’été caractérisée par ses vertus apaisantes et réparatrices sur les
peaux sensibles. Cet hydrolat apporte confort et douceur lors du démaquillage,
en protégeant les yeux fatigués et irrités.

LES BIENFAITS DE L’EAU DE BLEUET

En phytothérapie, le bleuet est utilisé pour ses propriétés apaisantes sur les yeux irrités, les inflammations de la peau et des muqueuses. 

Bleuet contre l’acné

Bien que très doux, le bleuet est une arme redoutable contre l’acné. Astringent, il possède des propriétés séborégulatrices.

Bleuet contre la conjonctivite

L’irritation de la conjonctive de l’œil entraine des larmoiements, des démangeaisons et des yeux rougis. Un virus, une allergie ou un corps étranger peuvent être en cause. 

Bleuet contre les orgelets

Anti-inflammatoire, l’eau de bleuet n’a pas son pareil pour nettoyer l’œil et favoriser le murissement de cette infection bactérienne des cils, et ainsi le faire disparaitre plus rapidement. 

Bleuet contre les cernes

En favorisant l’irrigation sanguine, le bleuet apporte un bon coup de pouce en cas de cernes.