Politique en matière de retours
et remboursements

Préambule

Merci pour votre commande sur le site caliece.fr.

Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, nous vous invitons à consulter ici notre Politique en matière de retours et remboursements. Cette politique de retour et de remboursement a été créée à l’aide de Privacy policies.

Les conditions suivantes s’appliquent à tous les produits que vous commandez sur le site caliece.fr.

1. Définitions et interprétation

Les termes définis ci-dessous ont la même signification qu’ils apparaissent au singulier ou au pluriel.

Aux fins de la présente Politique en matière de retours et de remboursements :

La société (ci-après dénommée « la société », « nous », « notre » ou « nos ») fait référence à la société Chryma, EURL, éditeur du site caliece.fr et vendeur sur le même site des produits de la marque Calièce® , dont l’adresse du siège social est :6 B chemin des cimentiers – 38640 CLAIX.

Les marchandises désignent les articles proposés à la vente sur le site caliece.fr.

Les commandes désignent toutes demandes émises par un utilisateur du site, visant à acheter des marchandises proposées par nous sur le site caliece.fr.

Le site fait référence au site caliece.fr.

Vous désigne tout utilisateur du site, à titre privé ou au titre d’une société ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cet utilisateur accède ou utilise le site, selon le cas.

2. Livraison en France métropolitaine

Toute commande confirmée du lundi au vendredi (hors jours fériés), est traitée dans les deux jours ouvrés suivants dans la limite des stocks disponibles.

Attention : les délais de préparation des commandes peuvent être allongés durant les périodes commerciales intenses (fêtes de fin d’année, Black Friday…) ou durant les périodes de promotion qui nous sont propres.

POUR LES CLIENTS PARTICULIERS

Vous avez le choix entre les modes de livraison suivants.

Livraison à domicile
Colissimo sans signature pour la France métropolitaine – 2 jours ouvrés – Prix : 6.00 €.
La livraison à domicile est offerte pour toute commande d’un montant supérieur à 39 € d’achats.

– Livraison en point relais
Colissimo contre signature pour la France métropolitaine – 2 jours ouvrés – Prix : 4.50 €.
La livraison en point relais est offerte pour toute commande d’un montant supérieur à 39 € d’achats.

Les commandes passées du lundi au vendredi avant 11 h sont expédiées le jour même.
Les commandes passées du lundi au jeudi après 11 h sont expédiées le lendemain.
Les commandes passées du vendredi après 11 h au dimanche soir sont expédiées le lundi suivant.
Les commandes passées les jours fériés sront expédiées le jour ouvré suivant.

POUR LES CLIENTS PROFESSIONNELS

Vous avez le choix entre les modes de livraison suivants.

Livraison à domicile
Colissimo contre signature pour la France métropolitaine – 2 jours ouvrés – Prix : 9.17 € HT.
La livraison à domicile est offerte pour toute commande d’un montant supérieur à 300 € HT d’achats.

Les commandes passées du lundi au vendredi avant 11 h sont expédiées le jour même.
Les commandes passées du lundi au jeudi après 11 h sont expédiées le lendemain.
Les commandes passées du vendredi après 11 h au dimanche soir sont expédiées le lundi suivant.
Les commandes passées les jours fériés sront expédiées le jour ouvré suivant.

3. Annulation de commande

Pour une information détaillée, consultez nos Conditions générales de vente.

Conformément à la réglementation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour annuler votre commande sans justification, à compter de la date de réception, par vous ou par la personne que vous avez mandatée pour prendre livraison de votre commande, des marchandises commandées.

Afin d’exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision au moyen d’une déclaration claire par :
– mail à commande@caliece.fr,
– notre formulaire de rétractation ci-dessous.

Nous vous rembourserons au plus tard 14 jours à compter de la date de réception des marchandises retournées. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour votre commande, sans frais supplémentaires.

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Formulaire de rétractation

4. Conditions de retour

Pour que les marchandises soient éligibles à un retour, veuillez vous assurer que :
– les marchandises ont été achetées au cours des 14 derniers jours ;
– les marchandises sont retournées dans leur emballage d’origine, intact ;
– les marchandises n’ont pas été endommagées ou utilisées.

Les marchandises suivantes ne peuvent pas être retournées :
– produits confectionnés selon vos spécifications ou hautement personnalisés,
– produits qui, selon leur nature, ne sont pas aptes à être retournés, se détériorent rapidement ou dont la date de péremption est dépassée,
– produits ne pouvant pas être retournés pour des raisons de protection de la santé ou de l’hygiène et qui ont été descellées après la livraison,
– produits qui, après livraison et selon leur nature, ont été mélangés de manière indissociable avec d’autres produits.

Nous nous réservons le droit de refuser, à notre seule discrétion, les retours de toutes marchandises qui ne répondent pas aux conditions de retour ci-dessus.

Seuls les marchandises à prix régulier peuvent être remboursées. Les marchandises proposées aux clients professionnels pour revente ne peuvent pas être remboursées. Cette exclusion peut ne pas s’appliquer à vous si elle n’est pas autorisée par la loi applicable.

5. Retour des marchandises

Vous êtes responsable du coût et du risque liés au retour des marchandises.

Les marchandises doivent être retournée à :
Société Chrysma – Le Royal 2 – 3 allée des Centaurées – 1er étage – 38240 Meylan.

Nous ne pouvons être tenus responsables des marchandises endommagées ou perdues lors de l’expédition de retour. Par conséquent, nous recommandons un service de courrier assuré et traçable. Nous ne sommes pas en mesure d’émettre un remboursement sans réception effective des marchandises ou preuve de livraison de retour reçue.

6. Cadeaux​

Si les marchandises ont été marquées comme un cadeau lors de l’achat, puis vous ont été expédiées directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois le produit retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier postal.

Si les marchandises n’ont pas été marquées comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur s’est fait expédier la commande pour vous l’offrir ultérieurement, nous enverrons le remboursement au donateur.

7. Nous contacter

Si vous avez des questions sur notre politique de retour et de remboursement, vous pouvez nous contacter via notre page Contact.